The Girl : de nouvelles images du téléfilm sur Hitchcock

HBO diffusera bientôt le téléfilm The Girl, centré sur la relation qu'entretenait Alfred Hitchcock avec son actrice Tippi Hedren (Pas De Printemps Pour Marnie, Les Oiseaux). Dans le cadre de la promotion du projet, Toby Jones et Sienna Miller prennent la pose sous les traits des deux grands noms du cinéma.


Et si les films d'Alfred Hitchcock étaient très intenses, il semble n'en être pas moins de son tempérament de réalisateur. L'interprète du personnage, Toby Jones, n'hésite pas à préciser que le metteur en scène a remarqué la belle blonde pour la première fois dans une publicité et ne souhaita rapidement personne d'autre qu'elle pour le rôle de Melanie Daniels dans son film Les Oiseaux, un rôle qu'Hitchcock dénomma "the girl".


Le sens du pouvoir du réalisateur et comment Tippi Hedren y réagi durant les tournages de Les Oiseaux et Pas De Printemps Pour Marnie est le noyau central du téléfilm signé Julian Jarrold (Jane). La diffusion de The Girl est désormais prévue pour le 20 Octobre.

Mais The Girl n'est pas le seul projet qui reviendra sur la carrière du célèbre metteur en scène puisqu'Anthony Hopkins incarnera lui aussi Alfred Hitchcock dans le film, cette fois-ci pour le cinéma, modestement intitulé Hitchcock, qui fera un retour sur le difficile tournage de son film culte de 1960, Psychose. Encore aucune date de sortie n'est prévue.

=> Toutes les infos sur The Girl

Audrey Soto (1er Août 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement