The Man in The High Castle : découverte du multiverse dans l'extrait de la saison 3

lundi 9 octobre 2017 - 16:26 | Surlenet
L’excellente et dérangeante série uchronique d’Amazon, The Man In The High Castle, revient pour une saison 3 début 2018. Un premier extrait a été diffusé lors de la Comic-Con de New York ce week-end.


Attention spoilers à l’horizon !

La saison 2 de The Man In The High Castle s’achevait sur la découverte du multiverse – notre réalité, le monde si les Alliés avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale – par Nobusuke Tagomi (Cary-hiroyuki Tagawa) et le retour de Trudy Walker (Conor Leslie), la sœur de Juliana (Alexa Davalos), pourtant décédée dans la saison 1…

Le multiverse fera partie intégrante de la saison 3 de The Man In The High Castle comme nous le révèle ce premier extrait mettant en scène l’Obergruppenführer John Smith (Rufus Sewell). Ce dernier est confronté à une découverte déconcertante : la preuve de l’existence du multiverse en la personne d’une résistante provenant de ce monde alternatif, Fatima Hassan. Le scientifique au service du Reich en est certain « Nous pensons qu’elle vient d’un autre monde ». Ce à quoi l’Obergruppenführer répond, abasourdi, « Donc vous êtes en train de me dire qu’il existe d’autres versions de nous-même dans d’autres mondes ? (…) On dirait une histoire de Fredric Brown [F. Brown était un écrivain de SF américain] ».



Dan Percival, un des producteurs de la série – parmi lesquels on peut compter Ridley Scott et Isa Dick Hackett –, a confirmé cette exploration du multiverse pour la saison 3 : « On va voir davantage le multiverse dans cette saison. On va surtout se concentrer sur l’Amérique. On va amener Berlin à New York et le Japon à San Francisco. ».

Du côté du casting on peut noter un nouveau venu : l’acteur irlandais Jason O’Mara (Marvel : Les Agents Du S.h.i.e.l.d.) fera son entrée dans la série d’Amazon sous le nom de Wyatt Price. L’acteur s’est confié à ce sujet « Lors de sa première apparition, son passé joue un rôle important (…) Juliana (Alexa Davalos) et lui s’entendent très bien dès leur première rencontre. Extrêmement bien ! Il est Irlandais… (…) son nom est probablement Wyatt Price…parfois. C’est un personnage mystérieux ».

On vous rappelle que The Man In The High Castle est l’adaptation du roman éponyme de Philip K. Dick, Le Maître du Haut Château, publié en 1962. Philip K. Dick y décrit le monde tel qu’il serait si la Seconde Guerre Mondiale avait été gagnée par l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon. Les deux puissances se sont réparties le monde : l’Allemagne occupe l’est et les Japonais l’Ouest. Le cœur de l’action se situe aux États-Unis, entre l’Est, occupé par l’Allemagne nazie, et l’Ouest sous domination japonaise. C’est Frank Spotnitz (X Files - Aux Frontières Du Réel) qui s’est attelé à l’adaptation du roman pour la télévision.

Isa Dick Hackett, la fille de Philip K. Dick, a révélé à l’occasion de la Comic-Con qu’il est « parfois difficile de travailler sur une série avec une iconographie pareille (…) Mais je crois que c’est lui [Dick] qui l’a le mieux exprimé il y a 40 ans en disant que notre ennemi c’est le fascisme. Et c’est ce que l’on va continuer à explorer dans la série ».

The Man In The High Castle est sans nul doute une série importante dans le contexte actuel, qui se pose différentes questions, chères à Philip K. Dick, sur la nature de l’humanité et de la réalité.
Amazon a annoncé sa diffusion en 2018, patience !


Manon Godoc (9 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter