The Mist : premières images de la série adaptée de Stephen King

mercredi 12 avril 2017 - 12:00 | Surlenet
Après avoir connu une première adaptation au cinéma en 2007, réalisée par Frank Darabont, The Mist (ou Brume en version française), la nouvelle de Stephen King, sera déclinée en série dès cet été sur la chaîne Spike. Les premières images de la série ont tout juste été dévoilées par la chaîne, et celles-ci illustrent de nombreux changements par rapport à l'oeuvre initiale.



Si la nouvelle et le film de Frank Darabont concentraient leur action dans un centre commercial, la série en fera autrement et s'intéressera à de nouveaux personnages disséminés en plusieurs lieux (parmi lesquels figurent une église et un centre commercial), comme l'indique son synopsis :

"Ravagée par un crime, une famille se retrouve séparée suite à l'apparition d'une mystérieuse brume au sein de leur petite ville, qui les coupe également du reste du monde. Famille, amis et ennemis deviennent des partenaires qui se battent contre la brume et ses menaces, tout en cherchant à préserver morale et bon sens alors que les lois de la société s'effondrent."

Christian Torpe, créateur de la série, justifie ce choix auprès de nos confrères d'Entertainment Weekly : "Je voulais être respectueux du matériau d'origine, mais j'avais le sentiment que l'adaptation de Frank Darabont était déjà exceptionnelle. La nouvelle fait deux cents pages et se déroule à un seul endroit, nous avions besoin de changer cela pour créer une série. Nous voulions toutefois rester fidèles au coeur de l'histoire.

L'avantage d'avoir plusieurs lieux permet selon le créateur d'exercer différents points de pression sur les personnages, qui devront déterminer qui sera le plus à même d'être le "leader" de chaque lieu. "Chacun d'entre eux aura sa propre théorie ou croyance à propos de ce qui se passe. Ces histoires pourront se concorder ou bien se transformer en conflits."

Concernant les menaces ou créatures que renferment la brume, Christian Torpe indique que la série préservera certainement le mystère à l'instar de ce qu'a pu faire Stephen King dans sa nouvelle : "Le plus important, c'est davantage le fait que les gens soient en quête de réponses que les réponses elles-mêmes."



Pour l'instant, la série n'a pas de diffuseur connu en France... Et vous, seriez-vous prêts à replonger dans la brume pour suivre cette nouvelle série ? Rappelons qu'après The Mist, le réalisateur Frank Darabont s'est orienté vers The Walking Dead, qu'il a créée avant de quitter le tournage lors de sa seconde saison. Il y a même retrouvé Laurie Holden et Jeffrey Demunn, qui figuraient alors dans The Mist. On en revoit la bande annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (12 avril 2017), avec ComingSoon.net et Entertainment Weekly

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
ça donne envie en tout cas
0 0 Commenter
le 13 avril 2017 à 12:48

A lire sur le même sujet

Remonter