The Nun : une première image glaçante pour le spin-off de Conjuring

jeudi 26 octobre 2017 - 12:52 | Surlenet
Elle nous a traumatisés dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield sorti en juin 2016, et s’apprête à revenir hanter les salles obscures le 11 juillet prochain dans un film solo. The Nun se dévoile aujourd’hui à travers une première photo de tournage mystérieuse.



Toujours produit par James Wan, réalisateur des deux premiers volets de la saga Conjuring, le film The Nun est mis en scène par Corin Hardy, qui avait déjà réalisé le film horrifique Le Sanctuaire sorti en mars 2016.

Actuellement en tournage en décors naturels en Roumanie, The Nun se déroule dans une abbaye roumaine, juste après le suicide d’une jeune nonne. Encore sous le choc, le Vatican missionne aussitôt une novice et un prêtre au passé trouble pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques devront affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de Conjuring 2 : Le Cas Enfield – qui bousculera leur foi et menacera de détruire leur âme. Bientôt, l'Abbaye se retrouvera en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…



Cette image nous permet d’avoir un premier aperçu glaçant de l’Abbaye et de ce qui nous attend. Avec un personnage aussi charismatique que cette nonne démoniaque et leur savoir-faire, nul doute que Corin Hardy et James Wan sauront nous filer quelques sueurs froides.

Côté casting, on retrouvera Demian Bichir dans le rôle du père Burke et Taissa Farmiga dans celui de la Soeur Irene. On rappelle que cette dernière est la petite soeur de Vera Farmiga, qui interprète Estelle Warren dans les deux films Conjuring. Il y a quelques mois, nous émettions l’hypothèse que ce choix n’était peut-être pas dû au hasard, et pourrait avoir un sens scénaristique qui permettrait de relier ce spin-off à l’univers Conjuring.

On rappelle que The Nun sera le troisième spin-off de l’univers dérivé de la saga Conjuring après deux films consacrés à Annabelle, la poupée démoniaque.

Fun fact : La Nonne apparaissait très brièvement dans le second volet, Annabelle 2 : La Création Du Mal.

Chloé Valmary (26 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter