Thor Ragnarok : les premiers avis enflammés

lundi 9 octobre 2017 - 16:22 | Surlenet
Difficile de passer à côté des nombreuses vidéos promotionnelles du prochain Marvel, Thor : Ragnarok. Et ça y est, les premiers avis de la presse sont tombés ! Après deux premiers opus plutôt réussis, le fils d'Odin a-t-il réussi à convaincre les spectateurs une troisième fois ?



Il sort dans moins de trois semaines. Thor : Ragnarok, nouvel épisode du héros à marteau, a été réalisé par Taika Waititi qui a également fait Boy en 2010. Mais dans ce nouveau film, Thor, prisonnier sur une planète bien loin de chez lui, est privé de son puissant marteau, ce qui n'aide pas sa situation. Malgré cela, il va devoir protéger Asgard du "Ragnarok", c'est-à-dire la destruction de la civilisation asgardienne.
De plus, dans plusieurs bandes-annonces, nous voyions Thor combattre contre un des autres Avengers. Il s'agit du géant vert, Hulk. Ces duels et la nouvelle intrigue semblent répondre aux attentes des premiers spectateurs, satisfaits de ce Marvel.

Steven Weintraub, rédacteur en chef de Collider, révèle un aspect que nous n'attendions pas forcément de la part d'un film sur Thor. Il a trouvé le film drôle. "J'ai aimé Thor : Ragnarok. Taika Waititi a fait un travail impressionnant. Le film est chargé d'humour. J'ai ri de bout en bout."



Dans le même esprit, Germain Lussier de Gizmodo et Slash Film trouve que "Thor : Ragnarok est un concentré d'humour. Il est hilarant de bout en bout avec des performances excentriques et des scènes d'actions sensationnelles. Tessa Thompson en est la perle."



Toujours chez Slash Film, Peter Sciretta est en accord total avec son collègue Germain Lussier. En plus de cela, il ajoute une précision artistique. "Thor Ragnarok est l’un des films les plus drôles de Marvel Studio à ce jour et il est certainement le meilleur film Thor. J'ai adoré la bande originale signée Mark Mothersbaugh."




Une nouvelle fois, après son commentaire sur Blade Runner 2049, c'est à propos de Thor : Ragnarok que la rédaction de Yahoo Entertainment est enthousiaste comme en témoigne le tweet d'un de ses rédacteurs. "Thor Ragnarok est hilarant, étrange, décalé, rétro et sublime. J'ai adoré la manière dont Marvel laisse Taika Waititi façonner son film à la sauce piquante façon Waititi."



Chez CinemaBlend aussi, la rédaction est conquise. "#ThorRagnarok délivre une bonne tonne de fun ! L'intrigue est fidèle aux films MCU, mais le travail sur les personnages est impressionnant et l’aventure donne des frissons Il s'agit du meilleur des films Thor !"



Plus sobrement, Scott Mendelson du média Forbes : "Donc, #ThorRagnarok est un solide et amusant film MCU. Belle bande-originale, Kate Blanchett est impressionnante, on dirait/on se sent comme un jeu vidéo des années 80. Léger mais tout à fait divertissant."



Avec ces premiers retours, le ton est donné ! Le prochain film Thor, a priori réussi, sera à la fois drôle et très musical. Mais il est alors possible de se demander si cette nouvelle patte Marvel, très pop, fun et débordante d'humour comme nous pouvions le voir dans Spider-man : Homecoming ou Les Gardiens De La Galaxie, n'est pas source à dénaturer les films Thor, alors même que le premier et le second restaient assez sombres et sérieux. Wait and see ...

Sortie en salles le 25 octobre 2017 !

Estelle Lautrou (9 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter