Thor Ragnarok : on sait pourquoi cette scène a été modifiée

lundi 30 octobre 2017 - 16:49 | Surlenet
Pour les petits curieux qui se demandaient pourquoi la première apparition d’Hela (Cate Blanchett) dans la bande-annonce de Thor : Ragnarok se situait à New York et non en Norvège comme c’est le cas dans le film, cet article est fait pour vous ! En revanche, pour les autres qui n’auraient toujours pas vu le long-métrage, fuyez, pauvres fous ! Cet article contient des spoilers.



Le personnage d’Hela (Cate Blanchett), déesse de la mort ô combien charismatique, est sans conteste l’un des points forts de Thor : Ragnarok. Si le film est dans nos salles depuis mercredi, la première apparition remarquée d’Hela remonte, quant à elle, à la mise en ligne de la bande-annonce il y a quelques mois. Elle apparaissait alors dans une ruelle new-yorkaise et détruisait de ses mains le marteau de ce cher Thor réputé indestructible. Oui mais voilà, ça n’a pas échappé à notre attention que dans le film, cette même scène ne se déroulait plus dans la ville américaine, mais en pleine nature norvégienne.

Interrogé à ce propos lors de la promotion du film par nos confrères de Yahoo Movies, le réalisateur Taika Waititi a tenu à justifier ce changement :

« Nous voulions que cette scène résonne un peu plus émotionnellement avec la relation entre Odin et ses fils »

« C’est la première fois que nous les voyons réellement tous les trois connectés, seuls, dans un même endroit et nous ne pouvions pas faire ça à New York ! C’est impossible même dans la vraie vie d’expérimenter un moment comme ça dans cette ville. Il fallait que ça soit un endroit paisible qui résonne avec l’histoire. Odin ne pouvait pas terminer son existence à New York. C’est pour cette raison que nous avons décidé de retourner la scène »

On dirait que Cate Blanchett a, quant à elle, tout simplement été incrustée dans l’image grâce à la magie du fond vert.



Chloé Valmary (30 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter