Tomb Raider : Alicia Vikander devient Lara Croft dans le premier making-of

jeudi 21 septembre 2017 - 12:10 | Surlenet
Alors que la nouvelle adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéos ne sort que dans six mois, la Warner a décidé de lancer en grande pompe la promo de Tomb Raider. En à peine trois jours on a ainsi pu découvrir la première affiche, puis la première bande annonce et maintenant le premier making of !



Si l’affiche s’est très vite fait critiquer par les internautes pour son utilisation maladroite de photoshop, la bande-annonce nous a rassuré. Ce premier making of est une belle façon de recentrer les débats sur le contenu de ce film très attendu mais aussi l’opportunité d’installer un peu plus Alicia Vikander dans la peau de Lara Croft dans l’esprit des fans.

On peut y voir la préparation physique et l’engagement de la jeune comédienne qui se donne à fond pour faire revivre le célèbre personnage malgré les conditions de tournage difficiles. Un investissement qui impressionne ses partenaires de jeu Dominic West et Walton Goggins !

Il faut donc s’attendre à voir Alicia Vikander se dépasser et on a hâte de découvrir ça !



L’actrice suédoise aura la lourde tâche de succéder à Angelina Jolie, véritable icône depuis ses deux interprétations de l’aventurière en 2001 et 2003. Pas des grands succès critiques mais c’est ce qui l’a propulsé au rang de star hollywoodienne. Alicia Vikander est en train de se bâtir une très belle carrière avec de nombreux excellents films dramatiques comme Ex_machina et Une Vie Entre Deux Océans. Elle a, en outre, déjà un Oscar à son actif pour sa prestation dans Danish Girl. Elle aura avec le rôle de Lara Croft une belle occasion de prouver qu’elle est également capable de tenir la tête d’affiche d’un film d’action de grande ampleur. Un beau défi pour cet espoir du cinéma à qui l’on prédit un futur brillant.

Mis en scène par le norvégien Roar Uthaug et inspiré du reboot du jeu vidéo opéré en 2013, Tomb Raider reviendra aux origines du personnage de Lara Croft. On la suivra dans sa quête de réponse sur la disparition de son père. Une aventure qui transformera cette jeune femme londonienne à la vie tranquille en l’aventurière courageuse et intrépide que l’on connaît.

Tomb Raider est attendu dans les salles françaises le 14 mars 2018.

Vincent Kempf (21 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter