Tron : Jared Leto parle du reboot

lundi 16 octobre 2017 - 17:27 | Surlenet
C’est maintenant confirmé, Jared Leto participe au projet de reboot de Tron, le film culte de Steven Lisberger sorti en 1982. L'acteur s'est confié auprès de nos collègues de Collider.


On vous le disait il y a quelque temps, Jared Leto est partout : Blade Runner 2049, le Joker, Andy Warhol, Hugh Hefner. Il a confirmé ce week-end, lors d’une interview avec Collider, qu’il faisait partie du projet de reboot de Tron.

Les rumeurs circulaient depuis des mois, c’est maintenant confirmé par Jared Leto himself, par ailleurs grand fan du film original : « C’était un film très important pour moi et je pense que ce monde regorge de potentiel, il y a encore plein de choses à raconter. Je suis partant pour aider à porter cela sur grand écran… Il y a des discussions à ce sujet en ce moment et on a vraiment hâte de les concrétiser. Mais il s’agit vraiment du début du projet. ». On en sait encore très peu sur le projet si ce n’est que Leto interpréterait un personnage dénommé Ares.

Cette nouvelle est un peu inespérée pour les fans de l’univers puisqu’en 2015, le projet de suite à Tron L'Héritage, sorti en 2011, intitulé Tron l’Ascension, avait été annulé par Disney. Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron L'Héritage devait participer au projet et avait révélé une partie de l’intrigue : le monde virtuel de la Grille avait infiltré le vrai monde. Selon les rumeurs de l’époque un personnage nommé... Ares – coïncidence ? - devait avoir un rôle-clef dans l’histoire.

À l’époque de sa sortie en 1982, Tron était un film révolutionnaire pour son esthétique qui alliait cinéma et univers informatique. Jeff Bridges, The Dude, interprétait Kevin Flynn, un créateur de jeux vidéos prodige, persuadé que Dillinger, son ancien employeur a fait appel aux ordinateurs du groupe pour s’approprier ses inventions et pirater ses programmes. Pire encore, il pense que Dillinger cherche à mettre sur pied un système tentaculaire lui permettant d’avoir accès aux programmes de défense du Pentagone. Au cours d’une expérience nocturne sur l’ordinateur central destinée à prouver ses arguments, Flynn se retrouve désintégré en milliards de particules et envoyé dans l’univers des jeux vidéos…

Qu’en pensez-vous, s’agit-il d’une bonne idée de vouloir rebooter Tron ? Ou préféreriez-vous une suite directe à Tron L'Héritage ?

On ne résiste pas à partager avec vous la bande-annonce très rétro du film de 1982 :



Manon Godoc (16 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter