Un court métrage issu de Gravity réalisé par Jonas Cuaron (Vidéo)

jeudi 21 novembre 2013 - 11:08 | Surlenet
Attention, si vous ne faites pas partie des 3,5 millions de spectateurs à avoir vu Gravity, tout d'abord honte à vous, deuxièmement vous feriez mieux de fermer cette page qui dévoile une scène clé du film.

! SPOILERS ! SPOILERS ! SPOILERS ! SPOILERS !


Souvenez-vous, à la fin de Gravity, alors qu'on ne croit plus tellement à la survie de Ryan Stone/Sandra Bullock, une petite lueur d'espoir émerge lorsqu'elle parvient à communiquer par radio avec un inconnu. Mais le public déchante rapidement quand on s'aperçoit que la personne ne parle pas anglais. Du tout. Au bord de l'asphyxie, Ryan se laisse alors bercer par les aboiements de chien, les pleurs d'un bébé et le chant de son père…

Jonas Cuaron, fils d'Alfonso, a imaginé ce qui se passait de l'autre côté de cet appel par radio. Il donne ainsi vie à cet étranger à la langue énigmatique en nous emmenant dans un fjord du Groenland, où un pêcheur Inuit reçoit l'appel de Ryan.

Intitulé Aningaaq, d'après le prénom du personnage, et présenté comme un spin-off de Gravity, le court-métrage nous replonge dans la scène à forte charge émotionnelle en sept minutes.
Imaginé par les Cuaron alors qu'ils travaillaient sur le scénario de Gravity, l'idée s'est concrétisée quand ils se sont rendus sur la toundra glaciale du Groenland, et que Jonas a été touché par l'attachement des inuits à leurs chiens de traineau. Avec un budget d'à peine 100 000 dollars, le "spin-off" serait bien parti pour les Oscars dans la catégorie "Court-métrages".

Et Sandra Bullock est la première à le soutenir. L'actrice qui porte Gravity sur les épaules aurait ainsi déclaré : " C'est une illustration de la solitude d'une beauté absolue…. J'ai des frissons rien que d'y penser." À dire vrai, nous aussi :



=> Toutes les infos sur Aningaaq
=> Toutes les infos sur Gravity

Marie Devier, avec The Hollywood Reporter (21 novembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter