Un premier poster pour Alien Covenant !

jeudi 24 novembre 2016 - 09:31 | Surlenet
La suite de Prometheus commence enfin à se dévoiler un peu plus ! Alien : Covenant, toujours réalisé par Ridley Scott (qui s’est permis un pied de nez à Neill Blomkamp et Sigourney Weaver avec leur Alien 5, désormais en stand-by), s’offre ainsi un premier poster très minimaliste. Aucun titre, puisqu’il n’est pas nécessaire : seule l’immense tête d’un xénomorphe dégoulinant - et montrant les dents - réside sur cette affiche, avec une seule indication : « Run ». Le ton est donné !



Ridley Scott compte revenir aux fondamentaux de la saga et de son premier volet, en instaurant un ton beaucoup plus sombre que dans Prometheus, qui avait été bashé par la presse et les fans de la saga. On ne se remet toujours pas de ce moment gênant où il aurait suffit à Charlize Theron de courir sur un côté pour échapper à son écrabouillage, au lieu de partir en ligne droite. Le réalisateur a promis de la violence - il voulait même atteindre une classification en « Rated R » (interdit aux moins de 12 ans chez nous).

Le film suivra l’équipage du vaisseau Covenant, qui débarquera par erreur sur une planète qu’ils pensaient être un paradis inexploré. Sur place, ils découvriront un monde sombre et dangereux, dont le seul survivant semble être David, l’androïde incarné par Michael Fassbender. D’ailleurs, ce dernier incarnera non pas un mais deux personnages !

Au casting, nous retrouverons Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques), dont le look sur les photos de tournage rappelaient énormément celui d’Ellen Ripley dans le tout premier volet de la saga. Elle sera accompagnée de Demian Bichir, Billy Crudup, Callie Hernandez, Danny Mcbride, Amy Semiez et Carmen Ejogo.

Un premier trailer du film devrait tomber très bientôt. Autre réjouissance : la date de sortie du film est avancée ! Attendu en août, Alien : Covenant sortira finalement le 17 mai 2017.

Gabin Fontaine (24 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter