Une bande-annonce intense pour le nouveau Xavier Dolan

mercredi 29 juin 2016 - 17:34 | Surlenet
Quelques mois après avoir remporté le Grand Prix lors du 69ème Festival International Du Film De Cannes, Juste La Fin Du Monde de Xavier Dolan se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce intense.



Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Dès les premières secondes, c’est la voix de Gaspard Ulliel qui nous accueille, s’attardant sur chaque membre de cette famille qu’il a décidé de quitter il y a déjà 12 ans. Depuis, Louis, le jeune auteur qu’il interprète, n’a quasiment pas eu de contact avec sa mère ou avec sa sœur, qui n’avait que 10 ans lorsqu’il a comme disparu de leur vie. De sa belle-sœur, il ne sait que peu de chose, et de son frère Antoine, il ne dit rien, s’arrêtant net de parler lorsque le visage de Vincent Cassel apparaît à l’écran. La musique, de plus en plus imposante, tranche avec les déclarations de l’acteur, qui aspire à une résolution heureuse où tout serait pardonné. Mais lorsque le discours de Gaspard Ulliel change, s’inquiétant de la réaction de ses proches face à l’annonce de sa mort prochaine, la musique éclate alors que le personnage de Vincent Cassel est sur le point de le frapper. Une bande-annonce qui nous transmet l’inquiétude du jeune homme à l’idée de revoir ses proches, d’autant plus que, comme l’horloge familiale nous le rappelle, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Juste La Fin Du Monde est une adaptation de la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce écrite en 1990. Xavier Dolan s’est d’ailleurs entouré d’un casting français de choix puisqu’aux côtés de Gaspard Ulliel et Vincent Cassel, on retrouve Marion Cotillard, Nathalie Baye et Léa Seydoux. Mais pour découvrir le sixième film du réalisateur canadien, il faudra s’armer d’un peu de patience puisqu’il sera en salles à partir du 21 septembre prochain.

=> Toutes les infos sur Juste la Fin du Monde

Solène Filly (29 juin 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter