Une première bande-annonce déjantée pour War Machine de Netflix

vendredi 31 mars 2017 - 11:13 | Surlenet
Nouveau film du catalogue très fourni de la plateforme Netflix, War Machine s’est doté d’une première bande-annonce pleine d’humour et d’ironie… Brad Pitt y campe un caporal chargé des forces de l’Otan intervenues en Afghanistan d’août 2003 à décembre 2014.



War Machine a pour ambition de traiter de cette guerre si particulière ayant débuté dans le sillage du 11 septembre 2001. L’administration Bush a déployé ses forces en Irak et en Afghanistan dans le but de mettre à bas les talibans, affichant comme but prioritaire de protéger les populations civiles du pays, ce que n’hésite pas à rappeler le personnage de Brad Pitt dans cette vidéo. Le caporal rappelle que « tuer » n’est pas « protéger », discours qui plonge son auditoire dans la perplexité et véhicule immédiatement le ton sarcastique et moqueur du film envers les armées américaines. Les interventions de Keith Stanfield (Atlanta), interprétant un jeune soldat engagé au front, rappellent tout de même les doutes des troupes engagées dans le conflit et leurs questionnements quant à la légitimité de leur intervention. Des remises en question qui préfigurent la portée dramatique de l’oeuvre et les réflexions tant politiques que morales qu’elle distillera dans nos esprits.

Ce nouveau film Netflix sera porté par David Michôd, réalisateur de Animal Kingdom et The Rover et mettra en scène Tilda Swinton, qui semble à nouveau avoir un rôle d’autorité comme dans Okja, autre nouveauté de la plateforme ; ainsi que Sir Ben Kingsley, Anthony Michael Hall et Meg Tilly. Le film sortira sur Netflix le 26 mai prochain. En attendant, on vous laisse découvrir sa première bande-annonce qui devrait à coup sûr vous tirer quelques sourires.



Camille Muller (Le 31 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter