Une vidéo met à mal les gants d'escalade de Mission : Impossible 4

vendredi 4 mai 2012 - 19:11 | Surlenet
Grimper une tour en verre à l'aide de gants d'escalade hi-tech, tel Tom Cruise sur la tour Burj Khalifa de Dubaï dans Mission : Impossible - Protocole Fantôme, est tout simplement impossible, du moins à l'heure actuelle, selon une vidéo ludique publiée sur Universcience.tv, web TV scientifique.

Une vidéo met à mal les gants d'escalade de "Mission : Impossible 4"


L'équipe du site a interrogé Christophe Poulard, maître de conférences au Laboratoire de physiques des solides à l'Université Paris Sud-CNRS. Ce spécialiste de l'adhésivité des matériaux explique que de tels gants n'existent pas encore, mais restent du domaine du possible et nécessiteront beaucoup de travail.

En prenant exemple le modèle gecko, lézard aux capacités d'adhésion déroutante, le scientifique indique que tels gants devraient faire vingt fois la surface d'une main pour permettre à un être humain moyen de 80 kilos de grimper une surface en verre.

Les amateurs pourront vivre l'exploit irréaliste de Tom Cruise avec le DVD ou le Blu-Ray de Mission : Impossible - Protocole Fantôme, attendu le 9 mai en magasin.

Voici la vidéo publiée sur Universcience.tv :


=> Toutes les infos sur Mission : Impossible - Protocole Fantôme

(4 Mai 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter