V pour Vendetta : une série en préparation

vendredi 6 octobre 2017 - 15:23 | Surlenet
Créé il y a trente-cinq ans par Alan Moore et David Lloyd, le roman graphique V pour Vendetta serait en cours d’adaptation pour la télévision britannique.


Le site américain Bleeding Cool a annoncé que Channel 4 est en train de développer une série V pour Vendetta. La chaîne britannique s’est déjà illustrée par le passé en diffusant des séries de qualité : Utopia, Black Mirror ou encore Misfits.

V pour Vendetta est une dystopie qui se déroule dans l’Angleterre fasciste de l’après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable, dissimulé derrière un masque de Guy Fawkes – célèbre membre de la conspiration des poudres en 1605 – et signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d’une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s’attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite.

Le chef-d’œuvre d’Alan Moore a déjà été adapté au cinéma en 2006 par les sœurs Wachowski (Sense8, Matrix) avec James Mcteigue (Sense8) à la réalisation, Hugo Weaving en V et Natalie Portman en Evey Hammond. Si le film a été un succès critique et public, Alan Moore s’était détaché du projet, peu satisfait de l’adaptation, tout comme pour From Hell et La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires.

On espère donc qu’il en sera autrement pour l’adaptation de Channel 4 !


Manon Godoc (6 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter