Valerian : un premier extrait impressionnant pour le nouveau film de Luc Besson

vendredi 30 juin 2017 - 12:07 | Surlenet
La sortie de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes approche grandement. L'occasion pour Europacorp de lâcher un petit extrait vidéo qui devrait ravir les futurs spectateurs.



Avec Valérian Et La Cité Des Mille Planètes, Luc Besson fait un gros pari. Celui d'adapter l'une des bandes dessinées les plus appréciées au monde, enfantée par Pierre Christin et Jean-claude Mézières, sur grand écran. Ce dernier a d'ailleurs collaboré sur ce projet (mais aussi sur Le Cinquième Élément de Besson) : la promesse d'un univers respecté pour cette adaptation. Dans le rôle de Valérian, Dane Dehaan. Dans celui de Laureline, Cara Delevingne. Deux enquêteurs spatiaux qui devront résoudre une nouvelle affaire sur la station orbitaire Alpha riche de 17 millions d'individus dont 8000 espèces. Un voyage à travers une esthétique futuriste que ce nouvel extrait révèle plutôt bien.



On y découvre Valérian arpenter différentes couches de ce qui semble être la station Alpha pour arriver rapidement à destination. Une action rythmée et des choix visuels qui rendent ce Valérian plutôt attrayant malgré les récents projets ratés de Luc Besson. Ce film reste pour le cinéaste un gros pari financier : Valérian Et La Cité Des Mille Planètes est le film français le plus cher de l’histoire. La rentabilité devra donc être maximum pour espérer amortir les coûts de production et offrir dans le futur une nouvelle aventure aux deux enquêteurs spatiaux.

Le film sortira dans les salles obscures le 26 juillet prochain en France.

Nassim Chentouf (30 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter