Vendredi 24 Mai : les films à découvrir à Cannes aujourd'hui ! (vidéos)

vendredi 24 mai 2013 - 16:35 | Surlenet
Compétition, Un Certain Regard, Cannes Classics ou Quinzaine des réalisateurs ? Demandez le programme de la journée !


1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution.
L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir des jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...




Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.




Khosrow est un tueur à gage. Sous l'autorité de Morteza, ils partent tous deux en mission pour un assassinat commandité. Le meurtre doit être mis en scène pour faire croire à un suicide. Les deux tueurs doivent changer leur plan initial au dernier moment...




Drogo avait avancé avec l’insouciance de la première jeunesse sur une route qui, quand on est enfant, semble infinie, où les années s’écoulent lentes et légères, si bien que nul ne s’aperçoit de leur fuite.
Jeune lieutenant, Drogo est affecté à la défense d’une forteresse isolée d’une contrée montagneuse désertique. La garnison est chargée de parer à l’éventuelle attaque des Tartares. C’est le temps qui va se révéler être le pire ennemi des hommes du fort, minant leur vie dans une attente interminable sans que les Tartares apparaissent….



Lucky Luciano de Francesco Rosi (Cannes Classics)

New York, 11 février 1946. Le gangster Lucky Luciano, principal responsable de la guerre des gangs qui a ensanglanté la mafia américaine dans les années 30, est expulsé des Etats-Unis. Condamné à 35 ans de prison, il vient d’être libéré après seulement 9 ans pour « service rendu » à l’armée américaine. De retour en Italie, il transforme rapidement la Sicile en plaque tournante du trafic mondial d’héroine. Le Narcotics Bureau charge l’agent Charles Siragusa de faire tomber le criminel...




À Manille, deux détenus, Tatang et Daniel, bénéficient secrètement de droits de sortie occasionnels délivrés par des politiciens corrompus dont ils sont les tueurs à gages. Francis et Joachim, les deux policiers qui enquêtent sur les meurtres commis, sont loin d'imaginer que les criminels qu'ils recherchent sont déjà derrière les barreaux... Ces quatre hommes tentent de gagner leur vie quel qu'en soit le prix pour subvenir aux besoins de leurs familles. Ils vont s'affronter, pris dans une spirale infernale et piégés par une machination politique qui fera de leurs proches les premières victimes collatérales... Cette histoire est inspirée de faits réels.




Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, « La Cantina ». Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs.
Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé.
Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un « papillon blanc », comme on appelle les résidents d’un foyer d’handicapés mentaux proche de « La Cantina ».
Rosette est de ceux-là.
Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu «décalée». Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité.
Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.



=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International du film de Cannes

E.G. (24 Mai 2013)



Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter