Wesley Snipes s'exprime sur Black Panther et Blade 4

jeudi 1 février 2018 - 17:52 | Surlenet
aime les films de super-héros. Il le prouve une nouvelle fois en s'exprimant sur deux super-héros : Blade et Black Panther. Blade car il a porté le personnage dans trois films, dont le deuxième opus était réalisé par , et que l'acteur est partant pour un quatrième opus. Black Panther car l'acteur avait l'intention de jouer le personnage dans les années 1990.


De 1998 à 2004, a campé Blade, le personnage Marvel, mi-homme, mi-vampire. Depuis quelques temps, le personnage a rejoint l'écurie Marvel, dont les droits d'exploitation étaient initialement détenus par Metropolitan, pour autant aucun projet de long métrage n'a été officié. L'acteur revient sur son personnage et sur son désir de faire un Blade 4 au micro de THR :

"Je suis très ouvert à toutes les possibilités. Si un Blade 4 était prévu, j'en discuterais. Et s'il y a d'autres personnages Marvel à interpréter je suis partant aussi. Je pense que les fans ont très envie de revisiter le personnage de Blade."

Malheureusement pour , aucun Blade n'est prévu pour l'heure. ne semble pas désireux d'intégrer le personnage sur grand écran, et si un retour était possible il se ferait plutôt sur le petit écran.

Black Panther sort le 14 février dans nos cinémas sous la direction de . Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un film Black Panther à Hollywood. Dans les années 1990, voulait interpréter Black Panther :

"Je pense que si Black Panther m'a autant touché c'est parce qu'il était noble, et à l'opposé des stéréotypes représentant les Africains, leur histoire et leur grand royaume. Cela avait un sens culturel, un sens social, c'est quelque chose que les communautés noires et caucasiennes n'avaient jamais vu à l'époque."


Le film n'a jamais abouti. Pourtant, le projet avait des bases solides. Avec l'approbation de Stan Lee himself, le projet fut présenté à la Columbia. Dès le début l'idée ne prend pas, le studio n'a pas vraiment compris de quel film il était question, pensant qu'il s'agissait en fait d'un film sur les Black Panthers, le mouvement révolutionnaire des années 60. Ensuite de nombreuses versions du script ont été rédigées, et plusieurs réalisateurs ont été choisis, comme et (2 Fast 2 Furious) :

"La vision du film que je lui avais donnée était très proche de ce que l'on peut voir maintenant : le monde africain entier était caché par un champ de force, c'était un monde d'une technologie très avancée, il y avait le Vibranium. Mais John n'était pas d'accord. Pour lui, il fallait que le héros soit investi de l'esprit de Black Panther, qu'il essaye de convaincre son fils de rejoindre les mouvements activistes. Et ils ont tous les deux un problème, un conflit, parce qu'il souhaite rester politiquement correct, à l'inverse de son fils. Je paraphrase évidemment, mais au final, John voulait implanter le personnage dans le mouvement des droits civiques. Et moi je lui demandais où étaient les gadgets ? Parce qu'il s'agit d'une société très avancée et que c'était passionnant de montrer l'Afrique sous ce jour inattendu. Je voulais la montrer dans toute sa beauté et toute sa gloire."

Finalement pas de Black Panther avant 2018. C'est certes dommage pour , mais certainement tant mieux pour les fans de Marvel, puisque la verion de semble explosive.

Aubin Bouillé (1 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter