Wonder Woman : les premières critiques sont tombées !

mardi 30 mai 2017 - 13:49 | Surlenet
À huit jours de la sortie française, le très attendu Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot a été montré à la presse américaine, et les premiers retours sont très encourageants, à l’image du score exceptionnel du film sur Rotten Tomatoes (96% d’avis positifs sur 45 critiques). Morceaux choisis.



Variety : Wonder Woman apporte un souffle nouveau à l’univers DC.

« Il aura fallu 4 films pour en arriver là, mais le DC Extended Universe a enfin produit un bon film de super-héros old school (…) qui emprunte plus à Richard Donner qu’à Christopher Nolan. Le film de Patty Jenkins nous offre un film à la fois sombre, divertissant, sérieux, avec une Gal Gadot qui prouve une nouvelle fois qu’elle était un choix inspiré pour ce rôle. »

« Comme de nombreux longs-métrages avant, Wonder Woman nous offre une nouvelle origin story, mais celle-ci est totalement inédite et s’allège surtout de cameos et autres previews inutiles des films à venir. »

« Wonder Woman est le premier gros film de super-héros à être réalisé par une femme et elle ne s’attarde jamais sur le physique de son héroïne. Diana est traitée comme un personnage de pouvoir et non comme un objet. »

Entertainment Weekly : Wonder Woman est LE film DC que nous attendions tous

« La Diana de Gal Gadot est à la fois féroce et marrante, en particulier lorsqu’elle découvre la modernité de la vie au 20ème siècle. Dans ces moments, elle nous rappelle Daryl Hannah dans Splash. L’alchimie entre elle et Chris Pine est parfaite et électrique et leurs échanges sont savoureux. À certains moments, le film nous rappelle Captain America : First Avenger. Ça fait du bien de voir des super-héros réagir avec plus d’humanité et de naïveté, et d’emmener les spectateurs à découvrir leurs pouvoirs avec un regard neuf. »

IndieWire : Wonder Woman est le meilleur film de super-héros de DC

« Il n’y a qu’un mot pour décrire le film : merveilleux. L’émotion et les enjeux qu’il dégage en font le meilleur film du DCEU. »

The Wrap : Wonder Woman fait partie des meilleurs films de super-héros

« Dans les grandes lignes, le film peut ressembler à n’importe quel autre long-métrage d’aventure de ces dernières années mais il brille dans les détails. Le ton est drôle, et la romance sincère. Lorsque Patti Jenkins filme la guerre, ça n’est pas simplement un décor. On voit des hommes qui ont tout perdu, des paysages dévastés et des orphelins, qui ne reverront plus jamais leurs parents. La notion de sacrifice retrouve également ses lettres de noblesse, surtout dans la dernière partie du film. »

« Les scènes d’action de Diana nous ont mis des frissons, précisément car elle veut mettre fin à la guerre, pas la créer. L’idée qu’un demi Dieu utilise l’amour pour mettre fin à un conflit peut sembler niais mais Jenkins parvient à relever le défi. »

« Wonder Woman a relevé la barre des films de super-héros pour les mois et les années à venir. »

Empire : Wonder Woman rappelle les premiers films Superman

« Le film s’inspire des premiers films Thor, Captain America, mais surtout du Superman de Richard Donner. La relation entre Diana et Steve Trevor rappelle celle de Clark Kent et Lois Lane, à la différence près que c’est Chris Pine qui est Lois. Leur relation est le ciment du film. Gal Gadot est excellente dans le rôle de Diana, elle est à la fois drôle et exubérante, et se bat comme personne. »

« On regrette juste que les 20 dernières minutes du film n’évitent pas les clichés et s’enlisent un peu dans l’overdose d’effets spéciaux. »

Ça vous a donné envie ? Rendez-vous le 7 juin dans les salles !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Chloé Valmary (30 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter